Press release (March 11, 2016)

Available in French Only

COMMUNIQUÉ

Le Carrefour Santé 2016 attire 1400 participants Pour diffusion immédiate

Version imprimable

OTTAWA, le vendredi 11 mars 2016 – Le rideau tombe sur le Carrefour Santé 2016, le plus grand Salon de la santé et du mieux-être en français de l’Est de l’Ontario. Après avoir accueillir près de 1400 participants en deux jours, l’équipe organisatrice dresse un très bilan positif de l’événement.

« Nous sommes comblés de l’intérêt du public », explique Jacinthe Desaulniers, directrice générale du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario, organisme hôte du Carrefour Santé. « Le Salon a permis à la population de découvrir une panoplie de services de santé offerts en français dans la région. Cela démontre qu’un événement comme celui-ci répond à un réel besoin de la communauté francophone. »

En offrant 20 ateliers et conférences, le Carrefour Santé a su attirer à la fois les professionnels de la santé et les membres du grand public. Parmi les temps forts de ce Salon gratuit, notons la conférence « Petits gestes, gros impacts! Une réflexion d’espoir et de courage », témoignage sur le don d’organe livré par la Co-présidente d’honneur Hélène Campbell. L’atelier sur l’équilibre entre la vie professionnelle et sportive – animé par Dre Véronique Fortin, médecin anesthésiste et championne cycliste –, de même que les conseils sur la santé naturelle de Dre Nathalie Beauchamp, chiropraticienne, ont également été très prisés. Par ailleurs, les conférences consacrées à la santé mentale des enfants et des adolescents – animées par deux psychologues cliniciens, Dre Suzanne Filion (Hôpital Général de Hawkesbury & District) et Dr Ian Manion (École de psychologie de l’Université d’Ottawa) – ont été très appréciées par les parents.

Avec 100 exposants sur les lieux, les professionnels de la santé ont élargi leur réseau de contacts afin de mieux servir leurs patients, comme en témoigne Renée Ouimet de l’Association canadienne pour la santé mentale, section d’Ottawa : « Le Carrefour Santé est une bonne occasion de réseautage. »

Nicole Loreto, vice-présidente des communications et partenariats au Royal d’Ottawa, abonde dans le même sens : « Le Carrefour Santé a été une occasion de beaux dialogues avec la communauté. »

Vincent Lamontagne, gestionnaire principal affaires publiques de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, est fier d’avoir pris part au troisième Carrefour Santé : « Cet événement est une occasion de mettre de l’avant notre offre active de services de soins de santé en français. »

Tenu sous la Co-présidence d’honneur d’Huguette Labelle et d’Hélène Campbell, le Carrefour Santé s’est déroulé les 10 et 11 mars 2016, au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa. Le Salon est une initiative du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario.

L’édition 2016 du Carrefour Santé a été rendue possible grâce à l’appui financier de la Société Santé en français et de Santé Canada, ainsi que de nombreux partenaires.

Pour plus de détails, visitez le site web officiel : www.CarrefourSante.ca.

- 30 -

Pour plus de renseignements ou pour toutes demandes d’entrevues, veuillez communiquer avec Natalie Béland, directrice des communications et de la participation communautaire, Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario, au 613-799-4023 ou nbeland@rssfe.on.ca

facebook.com/carrefoursante
twitter @rssfe
# CarrefourSanté2016

 

In collaboration with:

Brought to you by

When and Where?

Thursday, March 10, 2016, 10 a.m. to 9 p.m.
Friday, March 11, 2016, 10 a.m. to 5 p.m.

 

Ottawa Conference and Event Centre
200 Coventry Road, Ottawa, Ontario