Honorary Presidency

Lunch and Learn
with our keynote speaker

Carrefour Santé is under the Honorary co-presidencies of Misses Huguette Labelle and Hélène Campbell.

Biographies available in French Only

Huguette Labelle
Biographie

Mme Labelle est l’une des canadiennes les plus influentes de par son travail sur les scènes nationale et internationale auprès d'organismes traitant de démocratie, de pauvreté, de santé et d'environnement.  Originaire de Rockland, dans l’est ontarien, Mme Labelle détient un doctorat en éducation et a été chancelière de l’Université d’Ottawa de 1994 à 2012. Elle reçoit de nombreux prix et titres honorifiques, dont la médaille Vanier de l'Institut d'administration publique du Canada, le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada et le McGill Management Achievement Award. Elle a aussi reçu le prix de l’Ordre de la Pléiade de l’Association internationale des parlementaires de la langue française qui reconnait les mérites de personnalités qui se sont particulièrement distinguées en servant les idéaux de coopération et d'amitié de la francophonie dans leur propre pays ou dans le monde entier. 

Mme Labelle a une expérience approfondie auprès d’organismes en santé. Elle a présidé et siégé sur plusieurs Conseils d’administration du monde de la santé tel Transparency International, la Croix-Rouge Canadienne, l’Hôpital générale d’Ottawa, le Centre des sciences de la santé d’Ottawa, l’Association canadienne des infirmières, 3 différents groupes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et collaboration santé internationale pour n’en nommée que quelques-uns. Elle a aussi tenu des postes de haute direction dans les ministères canadiens reliés à la santé soit les ministères des affaires indiennes et du Nord Canadien et le Ministère de Santé nationale et du bien-être social.

Aujourd’hui à la retraite, Mme Labelle siège encore sur de nombreux Conseils d’administration, de comité consultatifs nationaux et internationaux en plus de conseiller diverses organisations.

 

 

Mme Hélène Campbell
Biographie

 

Mme Hélène Campbell, résidente d’Ottawa et personnalité de renom international.  Atteinte de Fibrose Pulmonaire Idiopathique, Hélène Campbell a subi à l’âge de 20 ans, une double greffe de poumons qui lui a donné un second souffle, une deuxième chance à la vie.  Elle a, de par sa présence sur les médias sociaux et les appuis qu’elle a reçu de célébrités comme Justin Bieber et Ellen Degeneres, considérablement sensibilisé la population aux dons d’organes.  D’ailleurs, grâce à ses efforts, l’inscription pour dons d’organes au Réseau Trillium pour le don de vie a augmenté de 2 % suite à sa campagne publique, pourcentage qui représente une hausse des plus significatives de 230 000 inscriptions!

En 2012, le ministère de la Santé a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour un programme national de recherche sur la greffe d'organes.

Mais avant tout, l’histoire d’Hélène Campbell en est une de courage, de détermination et de persévérance. Elle s’est battue sans relâche et a gardé espoir devant des obstacles de vie qui auraient pu sembler insurmontables. 

Aujourd’hui âgée de 24 ans, Hélène est conférencière de marque et continue à s’impliquer dans la promotion de la santé et du don d’organes pour ainsi diminuer les listes d’attentes envers les greffes d’organes.

helenecampbell.com

In collaboration with:

Brought to you by

When and Where?

Thursday, March 10, 2016, 10 a.m. to 9 p.m.
Friday, March 11, 2016, 10 a.m. to 5 p.m.

 

Ottawa Conference and Event Centre
200 Coventry Road, Ottawa, Ontario